Apprendre le métier de magnétiseur : tout savoir de A à Z !

En terme simple, le magnétiseur est une personne qui dispose de la capacité d’utiliser son énergie magnétique pour soigner certains troubles de la santé. Il peut soulager les maux physiques mais également les désordres et troubles psychiques (dépression, angoisse, anxiété, etc.). Retrouvez à travers ce guide tout ce que vous devez savoir sur le métier de magnétiseur. 

Apprendre le métier de magnétiseur : Cerner ses missions 

Apprendre le métier de magnétiseur n’est pas quelque chose de facile. Ce professionnel ayant pour rôle de soigner un patient en instaurant une relation de confiance doit disposer de nombreuses qualités. Dans une consultation, il commence à mettre confortablement son patient dans un sofa afin que ce dernier se sente à l’aise et se confie sans retenue sur les problèmes qu’il éprouve. Jetez un œil sur https://www.ecole-emep.fr/ afin de voir les différentes spécificités qui font un bon magnétiseur. 

Avez-vous vu cela : Quels sont les 3 styles de leadership ?

Le magnétiseur, en utilisant des techniques, pourra déceler les sources du mal-être d’une personne. Il posera des questions sur la vie émotionnelle, les ressentis de son patient afin de trouver et de définir le traitement adéquat. Les magnétiseurs ont le pouvoir de soigner les brûlés en accélérant la cicatrisation de la peau. Ils peuvent également soigner l’acné, le psoriasis et l’eczéma. Ces maladies de la peau sont pour la plupart provoquées par le stress. 

Par ailleurs, le magnétiseur soigne également les maladies psychiques liées à l’angoisse et l’anxiété. Pour information, l’anxiété est à l’origine de nombreux troubles mentaux tels que la dépression qui peut conduire au suicide. Le magnétiseur intervient en aidant son patient à se sentir bien dans sa peau. 

Lire également : Boostez votre communication internationale : les clés d'une localisation efficace pour votre entreprise

Les personnes qui souhaitent arrêter le tabac, la consommation de drogue et d’alcool se rapprochent également de ce professionnel pour lutter contre l’addiction. 

Devenir magnétiseur : les gains ? 

Une fois que vous avez fini vos études pour apprendre à être magnétiseur, vous pouvez devenir magnétiseur énergéticien dans un cabinet en tant qu’employé ou suivre un autre chemin, exercer en tant qu’indépendant. Là-dessus, il faut se lancer dans la création d’entreprise et choisir un statut juridique. Le plus adapté étant le régime de micro entreprise. Ce, afin de bénéficier d’une souplesse dans le fonctionnement. 

Les gains des professionnels varient en fonction de leur expertise et des pathologies qu’ils traitent. Les consultations peuvent être facturées entre 30 à 70 euros. Ensuite, les gains bruts peuvent varier en fonction de la réputation et de l’affluence des patients. Les novices gagnent entre 1 400 euros et 1 600 euros tandis que les plus expérimentés perçoivent entre 2000 et 2 500 euros. 

Les qualités requises pour devenir magnétiseur 

Le magnétiseur est avant tout quelqu’un qui sait faire preuve d’empathie et de patience. Il est en contact avec des personnes qui souffrent de douleurs vives autant physiques qu’émotionnelles. Ces dernières ont besoin d’être choyées et rassurées. Ils doivent également être attentifs et très à l’écoute pour pouvoir mener à bien leur travail. Durant leur parcours académique, ils suivent des cursus qui leur permettent d’avoir une meilleure compréhension de la douleur. Ces qualités sont indispensables pour comprendre la source de la douleur d’un patient. 

Vous envisagez de devenir magnétiseur ? Vous souhaitez soigner vos prochains, les aider à se sentir mieux ? Choisissez une bonne école et exercez librement en travaillant dans un cabinet ou en tant qu’indépendant.