Comment choisir une société de transit fiable ?

Pour prospérer dans l’import-export, il est recommandé de travailler avec une agence de transit sérieuse. Le but de ce type de structure est de faciliter les procédures de dédouanement de vos différentes marchandises. Choisir un prestataire adéquat revient à tenir compte de certains critères essentiels comme l’expérience de la société de transit. Quels sont les autres facteurs à considérer ? 

Tenir compte de l’expérience et des connaissances de la société de transit

Lorsqu’un individu ou une société recherche une entreprise d’import-export sérieuse, cette entité doit avant tout vérifier que cette structure est expérimentée. Pour ce faire, elle va contrôler les antécédents de cette dernière et consulter les avis de ses anciens clients pour avoir une idée de la qualité de ses services. 

Un excellent prestataire peut efficacement gérer les formalités douanières et résoudre les potentiels problèmes qui pourraient survenir au cours des différentes transactions. En allant sur https://www.asalinks.fr/, tout le monde peut découvrir ce qu’une agence de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine peut proposer comme services et résultats.

Les lois et réglementations varient d’un pays à un autre. Un prestataire en transit doit aussi maîtriser toutes les règles qui régissent son activité dans les pays dans lesquels elle intervient. De cette façon, elle peut guider ses clients et garantir le transport en toute sécurité de leurs marchandises.

Toujours avoir un œil sur la réputation de l’entreprise de transit

Un autre facteur à prendre en compte pour bien choisir sa société de transit, c’est sa réputation. Pour en avoir le cœur net, il faut mener ses propres enquêtes, interroger son réseau et même les anciens partenaires de cette structure. Les plus audacieux se rapprocheront des experts de l’import-export pour demander des recommandations. 

Certains courtiers en douane disposant de plateformes peuvent aussi vous guider dans ce cadre. Après sondage, le client peut collaborer avec une société qui a plusieurs retours positifs. Cela prouve en effet qu’elle met tout en œuvre pour satisfaire sa clientèle. Il faut tout de même faire attention. 

 

L’examen des opinions en ligne sur l’entreprise ciblée doit s’effectuer sur des sites fiables. Vous pouvez entre autres exploiter le site officiel de ladite société, les sites d’avis, etc. Cela évite de tomber sur des retours d’expérience générés par des robots ou de faux clients et qui donnent une très bonne image du prestataire.

Tenir compte des services offerts et de la qualité du support client

Les services offerts comptent parmi les autres critères à prendre en compte lors du choix d’une agence d’import-export. Tout dépend de chaque prestataire et des attentes du client. Il faut alors bien se renseigner sur les formules proposées et sur leurs tarifs afin d’effectuer une très bonne sélection. 

Pour collaborer avec une entreprise d’import-export digne de confiance, il faut aussi faire attention à la qualité de son support client. La communication doit être simplifiée et tenue par une équipe dynamique qui répond à toutes les questions posées avec objectivité. Cette assistance technique doit aussi être joignable grâce à divers canaux comme :

  • le téléphone ;
  • le chat en live ;
  • l’email, etc. 

Un excellent prestataire doit être non seulement fiable, connu, mais doit aussi avoir un service client réactif. Celui-ci doit par ailleurs avoir une équipe performante pour suivre le parcours des marchandises et pour informer le client en cas de problème.