Comment sponsoriser ses produits sur Amazon ?

Les méthodes pour amener des clients vers sa boutique Amazon sont diverses et parmi elles, il y a le fait de sponsoriser ses produits. Ce service de la plateforme existe depuis 2013 et le but est d’accompagner les vendeurs à mettre en avant leurs meilleurs produits. Comment fonctionne alors cette offre d’Amazon ?

Comment fonctionne le sponsoring d’un produit sur Amazon ?

Mettre en avant un produit permet à ce dernier d’être au-dessus des autres lorsqu’un client rentre des mots-clefs dans la barre de recherche du site. De la sorte, le produit à vendre sur amazon connaît plus de publicité après des clients. Le référencement de la boutique est également augmenté et la visibilité progresse.

Avez-vous vu cela : Est-ce qu'une entreprise est une personne morale ?

Pour sponsoriser un produit sur Amazon, il faut créer une campagne avec le produit considéré. De la sorte,  il faut ajuster une date de début et de fin, ainsi qu’un budget quotidien. Le budget répond au montant maximal qu’il faut payer chaque jour par rapport au nombre de clics obtenus et aux enchères gagnées. Il est possible d’arrêter la campagne et de ne pas se ruiner. 

Il y a également un prix d’enchère par publicité à payer.  N’étant pas le seul à vouloir sponsoriser un produit, il faudra alors payer entre 0,05 et 0,10 € sur la communication pour gagner l’enchère et mieux apparaître. Toutefois, on ne paie qu’au coût par clic. 

En parallèle : Quels sont les domaines couverts par les offres de formations sur Compiègne ?

Quelles sont les prérogatives de sponsoriser un produit sur Amazon ?

L’avantage de mettre en avant un produit est tout d’abord la publicité. De plus, le sponsoring sur Amazon est utilisé actuellement par peu de gens. Ce qui le rend abordable puisque les enchères ne sont pas élevées. L’utilisation correcte du sponsoring est très avantageuse si l’on manque de visibilité, surtout pour un produit récent. 

Pour qu’un produit soit rentable, il faut une bonne fiche produit et qu’il soit demandé par les clients. La démarche du sponsoring met en avant le produit subtilement dans la page de résultat sans la mention « Sponsorisé ». L’annonce ressemble donc aux autres annonces et ne fait pas fuir les clients. 

Comment bien utiliser un sponsoring de produit sur Amazon ?

La mise en avant d’un produit sur Amazon permet de faire des gains importants lorsque l’utilisation de cette technique est correcte. De la sorte, il faut faire évoluer le sponsoring dans le temps. Il s’agira d’optimiser l’utilisation continuellement et de bien cibler ses campagnes en fonction des périodes. En exemple, on peut faire une campagne en période de fêtes pour un produit qui se vend bien en ces temps, qui peut rapporter plus que sur toute l’année. 

Il est en effet très utile d’utiliser les outils d’Amazon pour booster ses ventes. La plateforme est facile d’utilisation et il est possible d’apprendre davantage sur ses rapports de vente FBA.